eau

Déroulement de Nos Cours Kitesurf et Wingfoil sur l'Almanarre

en pleine eau

Le déroulement d'un cours de kitesurf et wingfoil en pleine eau:

1. Rendez-vous à l'école:

Nous vous donnons votre heure de rendez-vous la veille de votre cours afin de pouvoir profiter au mieux des conditions de vent. Présentation de votre moniteur et du groupe.

2. Equipement à l'école:

Les équipements sont fournis dans la prestation.

Inclus: combinaison, harnais, gilet, casque, un kite et une planche.

En plus de l'équipement fourni par l'école, vous aurez besoin de :

• Un maillot de bain
  • Une serviette de bain
  • De la crème solaire
  • Des lunettes de soleil
  • un comprimé mer calme pour les personnes sensible au mal de mer

3. Briefing:

Le moniteur vous expliquera les règles de sécurité et les procédures à suivre en cas de problème. Observation des conditions du jour.

4. Mise à l'eau:

Départ du Port de Carqueiranne en bateau.

Mise a l'eau en pleine eau lorsque le vent est Ouest. Départ de la plage lorsque le vent est Est.

​

Départ plus rapide et plus facile :

• Le bateau vous emmène rapidement au large, vous permettant de profiter de plus de temps de navigation.

Sécurité accrue :

• Le bateau est toujours à proximité en cas de problème, ce qui augmente la sécurité.

• Le bateau peut vous aider à vous sortir d'une situation dangereuse.

5. Navigation:

Une fois que vous êtes à l'eau, le moniteur vous guidera et vous conseillera pour vous aider à progresser dans votre navigation

6. Retour à l'école:

Le moniteur vous récupère dans le bateau et rentre au Port. Retour à l'école accompagné de votre moniteur.

7. Débriefing:

Le moniteur vous fera un débriefing de la séance et vous donnera des conseils pour vous améliorer.

​

Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre cours de kitesurf en pleine eau :

• Ecoutez attentivement les consignes du moniteur.

• N'hésitez pas à poser des questions.

• Soyez patient et persévérant.

• Amusez-vous !

Le kitesurf est un sport nautique spectaculaire et accessible à tous. En prenant des cours avec un moniteur expérimenté, vous apprendrez les techniques nécessaires pour naviguer en toute sécurité et profiter pleinement de cette activité.

eau ecole kite almanarre
wingfoil